contact

2017

Stage de sculpture Corps et Portrait avec modèle vivant
Avec Martine Vaugel 

 
 
 

 
L’ete -- 2017
 
Lieu : Maine et loire (49) 

        03 - 07 Juillet  --   Portrait Sculpture 
 
10 - 14 Juillet   --  Corps Allongé 
 
7 - 21 Juillet     --  Corps Debout 
 
           ** 24 - 28 Juillet   -- Corps en Mouvement **  
 
 
 
        31 - 04 Aout      --    Portrait Sculpture 
 
       07 - 11 Aout     --     Corps Allongé  
 
 
 
 
**Nouveau Stage** conçu pour les étudiants qui ont déjà effectué le stage du “Corps Debout ou Assis” , pour en savoir plus sur les armatures et comment faire les “pose en action”.

 Modèle vivant : un ou plusieurs modèles
 


Le cours de  Modelage de Portrait

Le cours débute par un exposé, et ensuite par la création d'un crâne de base. Les repères  osseux sont entièrement observés, recréés et les relations géométriques sont mises en évidence. Le crâne de base est alors adapté au crâne  du modèle.
 Les techniques de    modelage d'argile sont ensuite utilisées pour créer le portrait spécifique en argile.
Cette technique a rendu service à de nombreux peintres ainsi qu’à des sculpteurs. Elle enseigne les éléments nécessaires à la création d'un bon portrait, ainsi que les méthodes d'enseignement utilisées «pour observer» et dupliquer n'importe quoi avec certitude. Instructions pour travailler aussi à partir de photos.


Le cours de  Modelage du Corps

Le cours enseigne la « Méthode de Sculpture Vaugel» qui associe les techniques de   modelage traditionnel de personnage en argile, avec une méthode d’«observation», (en utilisant les proportions comme horizontales, la gravité comme verticale, et les lignes d'énergie comme diagonales).
Ce système est alors utilisé pour créer une grille tridimensionnelle pour reproduire efficacement le personnage dans n’importe quelle taille.


Le cours de  Modelage Avancé

Portrait,  Corps Debout,  Assis, Couché et en Action approfondie.

Ce cours est structuré spécifiquement sur chaque étudiant, correspondant  à ses aptitudes  et besoins . A ce propos les modèles vivants sont utilisés individuellement par chaque élève  et pris en charge par ce dernier.

Les stages sont enseignés en Français et Anglais